Manifestons jeudi 23 juin 14 H Bastille !

Le Gouvernement a franchi un nouveau cap dans sa volonté de bâillonner le mouvement social, en interdisant la manifestation parisienne du 23 juin. Cette décision représentait une remise en cause grave d’une liberté fondamentale garantie par la constitution : le droit à manifester.

La détermination de tous ceux qui étaient décidés à manifester a été payante !
Après des discussions serrées avec le Ministre de l’Intérieur, les organisations syndicales et de jeunesse ont obtenu le droit de manifester à Paris le 23 juin, sur un parcours proposé par le Ministre de l’Intérieur, ainsi que l’autorisation de manifester le 28 juin, selon des modalités à discuter avec la Préfecture.

Le projet de loi travail doit être rejeté !

Ce projet de loi est largement rejeté par une majorité de français, sondage après sondage, mobilisation après mobilisation
Ce projet de loi visant le dumping social est rejeté par la majorité des organisations représentatives du pays et imposé aux forceps aux parlementaires par le 49/3 et la menace de l’utiliser de nouveau
Ce projet de loi, s’il est adopté finira par être transposé dans la fonction publique.
Comment peut-on continuer de mépriser ainsi l’expression de millions de salarié-e-s, de privé-e-s d’emplois, de jeunes et de retraité-e-s. Est-il normal pour un président normal de rester silencieux, comme si rien ne se passait ?

Nous appelons à participer à la votation contre ce projet ICI
Nous appelons à participer massivement aux manifestations des 23 et 28 juin.
Manifestation à 14 heures à Bastille Jeudi 23 juin

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications