DGAS : mobilisation le 22 juin 2018

La FSU33 n’a eu de cesse d’intervenir en faveur d’un renforcement des effectifs et des moyens en faveur de la DGAS dans le but, non seulement de vous permettre d’exercer vos différentes missions dans de bonnes conditions, mais aussi de privilégier une offre de service public de qualité (voir nos deux précédents tracts sur le site de la FSU sur Mascaret).

Lors de la rencontre du 7 juin auprès du Président du Département, nous avons insisté sur le nombre de postes budgétaires laissés vacants (hors DGAS), suite au départ de la collectivité d’un certain nombre d’agents, qui pourraient « ici et maintenant » être réaffectés auprès des territoires de la DGAS. Le Président nous a indiqué que L’ETAT devait plus de 90 millions € au Département !!!

Notre syndicat départemental a relayé cette information afin que la FSU Nationale interpelle aussi l’ETAT, en parallèle pour qu’il assume totalement ses responsabilités.
Pour autant, nous avons réaffirmé lors du Comité Technique du 17 mai notre soutien à la mobilisation des travailleurs sociaux et ce devant l’ensemble de la représentation du personnel.

Nous sommes favorables à la création d’un rassemblement le plus large possible tout en prenant appui sur l’unité syndicale pour obtenir de la part de l’employeur départemental des moyens digne d’une collectivité qui met en avant la SOLIDARITE.
Pour la mobilisation du 22 juin, même si nous n’avons pas été associé(e)s, nous réaffirmons pleinement notre soutien au mouvement des travailleurs sociaux et appelons à l’ouverture de véritables négociations auprès du Président du Département.

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications