Des représentants du personnel rejoignent La FSU Territoriale

Parce que nous ne nous retrouvons plus dans certaines pratiques du Syndicat-Autonome FAFPT, nous sommes un certain nombre de militants, reconnus pour avoir mené de nombreux combats en faveur des collègues, de leurs rémunérations et de leurs conditions de travail, à quitter cette organisation.

Avec le soutien des collègues engagés, nous avons porté notamment les revendications du social, du médico-social, des administratifs de la DGAS et du Parc Routier Départemental.

En désaccord profond sur la gouvernance du Syndicat-Autonome FAFPT, après des mois de conflits internes, la rupture de confiance est désormais totale et sans issue.

Le climat délétère est tel que nous ne rentrerons pas davantage sur les causes à l’origine de cette situation, mais celles et ceux qui nous connaissent ne douteront pas de notre engagement et des valeurs que nous portons.

La FSU Territoriale à laquelle nous avons adhéré et que nous côtoyons depuis plusieurs années, nous est apparue être l’organisation syndicale la plus proche de ces mêmes valeurs. Nous tenons à vous assurer de notre indéfectible engagement pour continuer, ensemble, avec vous, à œuvrer en faveur de nos conditions de travail et du service public.

A très vite sur le terrain :

Manuel HANEUSE, assistant socio-éducatif, élu en CST, CAP A et Formation Spécialisée Santé Sécurité et Conditions de Travail.
Frédérique TAICLET, sage-femme, élue en CST, CAP A et Formation Spécialisée Santé Sécurité et Conditions de Travail.
Christophe DUCOS, chef mécanicien, élu en CAP B Pascal MOUCHET, assistant familial, élu en CCP.

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications