LE GRAIN DE SEL – SEPTEMBRE 2025

AUX LARMES CITOYENS

La crise d’attractivité des carrières et des métiers de la Fonction publique fragilise aujourd’hui la possibilité même d’assurer les missions des services publics. Le Premier Ministre ferme la porte à toute réponse aux premières préoccupations des agent.e.s, à savoir, leurs rémunérations, leurs conditions de travail et leurs missions.
Cette politique dégradera encore le service rendu aux usagères et usagers. En outre les collectivités devraient ainsi être mises à contribution à hauteur de 5,3 milliards d’euros pour 2026. Or les efforts budgétaires déjà consentis ont des effets : suppressions de postes, non-remplacement des agent.e.s ou projets de privatisation de certaines missions.
Dans de nombreuses collectivités, les agent.e.s luttent pour le service public, leurs conditions de travail et leurs salaires. La FSU Territoriale est déterminée à défendre notre modèle social et les services publics, seuls à même d’assurer la solidarité, la cohésion, la justice sociale et la nécessaire rupture écologique.

Lire la suite ci-dessous en téléchargeant « Le grain de Sel »

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications