Comprendre & Agir #15 – Novembre 2022

Ce mois-ci, nous diffusons, comme tous les ans, après les multiples changements sur les grilles indiciaires, le Guide des Carrières 2022/2023. Expliquer nos revendications, défendre notre travail syndical et notre bilan, aller à la rencontre des collègues comme nous le faisons actuellement et depuis plusieurs mois sur le Temps de travail ou le RIFSEEP, c’est un impératif quotidien qui nous tient à cœur pour respecter nos engagements.
Rendre transparent notre activité, c’est ce que nous faisons une fois de plus avec ce dernier numéro de Comprendre & Agir (le 15ème) presqu’entièrement consacré aux enjeux des élections professionnelles.

Elue pour la première fois en 2018, la FSU a pratiqué un syndicalisme différent, résolument plus moderne et dynamique : informer, argumenter, débattre et convaincre sans jamais rendre les enjeux simplistes ni ordonner l’indignation. La FSU ne s’adonne pas au syndicalisme de témoignage et sait négocier en responsabilité dans le cadre d’une stratégie syndicale lisible et rationnelle (RIFSEEP, Temps de travail, Télétravail, etc.), où se mobiliser lorsque la situation l’exige (Forestiers sapeurs sur l’OODFF en 2021, réforme des retraites, Ségur, etc.), avec à chaque fois des avancées significatives dont nous vous avons rendus compte.

Dans ce numéro nous expliquons en quoi le vote FSU est un plus, sur la défense des services publics, les salaires, les conditions de travail. Au-delà de ces nécessités, d’autres doivent réellement s’imposer : en tout premier lieu la question environnementale et climatique, qui, si elle était déjà notre préoccupation aux dernières élections, doit devenir une question centrale dans le dialogue social et les projets de la collectivité. C’est aussi le cas pour l’égalité professionnelle hommes/femmes et la lutte contre la précarité etc. Autant de sujets au cœur de notre projet syndical.

Rien ne pourra se faire sans vous ! Avec l’engagement de chacun-e d’entre nous, l’action collective permet de défendre ce qui a été acquis et d’obtenir de nouveaux droits, en phase avec les transformations liées aux conditions de travail et à notre volonté de toujours faire conjuguer positivement vie privée et vie professionnelle.

Soutenir le service public de proximité, défendre les agents territoriaux, consolider les acquis sociaux, comme enjeux démocratiques au service de la population : tels sont nos engagements au quotidien. Parce que nous sommes toujours plus forts ensemble, nous comptons sur votre engagement et votre vote aux élections professionnelles. C’est à partir de ces résultats que seront déterminés les droits syndicaux pour les 4 années à venir (2023 à 2026 inclus) et ainsi notre capacité d’action.

N’hésitez pas à nous contacter et pourquoi pas, nous rejoindre dans cette belle aventure !
Pour la FSU du conseil départemental de l’Hérault
Sylvie Urbin & Maillis Lab

Comprendre & Agir #15 – Novembre 2022

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications