La revue numérique du SNUTER 34
Alors que nous sommes encore aux prises de la COVID et comme si cela ne suffisait pas, depuis la rentrée nous devons faire face à une augmentation des prix des énergies, des carburants, de l’alimentaire. Pour autant les salaires de la fonction publique stagnent, la valeur du point d’indice et sensiblement la même depuis 2010. Les agents de la fonction publique en 10 ans de temps ont perdu environ 17% de pouvoir d’achat, soit en moyenne 2 mois de salaire par an.
Au conseil départemental de l’Hérault, par la mise en place du RIFSEEP dans les mois à venir pouvons-nous espérer une augmentation de nos revenus ; rien n’est moins sûr. Lors de sa conférence, le président l’a dit : budgétairement l’année 2020 a été difficile et celle de 2021 aussi.
Autre modification au 1er janvier 2023 ; notre temps de travail, vous savez les fameuses 1607 heures qui nous feront travailler plus pour le même salaire. Sur ce point, le Président a aussi assuré : la loi s’impose à lui….
Dans ce numéro 12 de « Comprendre et agir », nous essayons de vous apporter des informations complémentaires sur vos droits, sur les évolutions statutaires et réglementaires au travers d’articles rédigés pour la plupart par des syndiqués FSU. Nous souhaitons toujours nourrir la réflexion collective et accueillerons avec intérêt et plaisir vos analyses, remarques, questions afin d’engager le débat et peut-être vous donner l’envie de nous rejoindre si ce n’est pas encore fait.
Bonne lecture