Après des années de lois minoritaires imposées à coup de 49-3 et alors qu’il n’a même plus de majorité relative au parlement le président Macron persiste à vouloir imposer une politique antisociale désavouée aux élections. Il refuse de désigner la première ministre du « Nouveau Front Populaire » (NFP) qui représente la première force au parlement.
Le programme du NFP c’est l’espoir d’une rupture avec des dizaines d’années de sacrifices imposés au plus grand nombre pour permettre des cadeaux fiscaux aux plus riches et aux grandes entreprises : hausse de 10 % du point d’indice, hausse du SMIC, indexation des salaires sur l’inflation, blocage des prix des biens de première nécessité (alimentation, énergie, carburants), réduction du temps de travail, créations de postes de fonctionnaires dans les services publics (collectivités locales, hôpital, école, justice…), construction de 200 000 logements sociaux par an…
Un Front Syndical pour la démocratie et la justice sociale
Au SUPAP-FSU, en toute indépendance des partis et des gouvernements, nous luttons pour une société débarrassée de l’injustice sociale et de toutes les oppressions.
Face au coup de force de Macron, pour arrêter sa politique de destruction sociale et mettre en œuvre des mesures de justice sociale, il faut s’unir, s’organiser collectivement et lutter !
Plus que jamais le syndicalisme doit faire front commun, pour des mesures d’urgence sociale : la hausse du point d’indice, du SMIC, des allocations et des pensions de retraite, la retraite à 60 ans, des dizaines de milliers de créations de postes dans les services publics…
Hidalgo, le programme du Nouveau Front Populaire c’est pas que des mots !
Le Nouveau Front Populaire a proposé comme 1ere ministre Lucie Castet, Directrice des Finances et des Achats à la Ville de Paris depuis octobre dernier et militante du collectif Nos services publics.
La Ville de Paris a dépensé des centaines de millions d’euros pour les JOP. L’exécutif parisien a les moyens de financer des mesures pour améliorer la rémunération, les conditions de travail des personnels et la qualité des services publics parisiens.
Le SUPAP-FSU propose aux autres syndicats de la Ville de construire une intersyndicale pour gagner ensemble quelques mesures d’urgence sur les rémunérations (régime indemnitaire, primes spécifiques), l’emploi (recrutements, lutte contre la précarité), les conditions et le temps de travail (revoir les niveaux de sujétions pour une meilleure prise en compte de la pénibilité), les droits sociaux (ASPP/AGOSPAP) et la lutte contre toutes les discriminations et le racisme.
Pour s’informer, pour se mobiliser, le SUPAP-FSU propose une :
Assemblée Générale des personnels de la Ville de Paris
Mardi 17 septembre de 9h30 à 12h30
Salle Hénaff, bourse du travail 29 Bd du Temple, M° République ou Filles du calvaire
Le SUPAP-FSU propose aux autres syndicats de la Ville de co-organiser cette Assemblée Générale.
Chaque agent.e, syndiqué.e ou non, a le droit à trois heures d’information syndicale par trimestre sur son temps de travail, et de participer à cette réunion déclarée auprès de l’administration. À cela s’ajoute le temps de transport.
Pensez à prévenir vos supérieur.es hiérarchiques 3 jours avant. Code chronotime AS4.
Tous.tes ensemble !