Les mauvais coups contre les agent-es de la Fonction publique continuent de s’abattre en particulier sur le versant territorial qui est l’objet d’attaques incessantes. Mais aujourd’hui la coupe est pleine !
La loi du 6 août 2019 dite de Transformation de la FP conjuguée au projet de loi 4D constitue une remise en cause profonde de nos acquis sociaux mais met aussi en danger les services publics territoriaux dont la nécessité n’est plus à démontrer. Depuis le début de la crise sanitaire tout le monde s’accorde à reconnaître l’engagement quotidien des collègues de la FPT au service de toute la population 7 jours sur 7 et 24h sur 24 ! Tout le monde a répondu présent…../
Pourtant, une part toujours plus faible des revenus du pays est consacrée aux salaires de la Fonction Publique. Les agents coûtent moins cher aujourd’hui qu’il y a 15 ans.
-POUR la reconnaissance du travail et l’engagement professionnel des agent-es, l’amélioration des déroulements de carrière
-POUR obtenir l’augmentation des salaires, combattre le gel de la valeur du point d’indice et peser sur les négociations salariales du 6 juillet 2021.
EXIGEONS ENSEMBLE :
– 65 points d’indice en plus pour toutes et tous (300€ par mois)
– Un salaire minimum Fonction Publique à 1800€
– La reconnaissance de nos qualifications
-L’abrogation de la loi de Transformation de la Fonction Publique
Un préavis de grève a été déposé pour la journée du 15 juin