Le collectif « Pas de bébés à la consigne » se rassemblera et appelle à le rejoindre, devant le ministère des Solidarités et de la santé (angle avenue de Ségur et avenue Duquesne, M° St François Xavier) le 28 mars à 10h, pour que le gouvernement lève le secret sur la réforme des modes d’accueil
En effet le gouvernement prépare depuis des mois, comme nous l’indiquions dans notre communiqué du 21 février dernier, une vaste réforme des modes d’accueil. Les premiers échos laissent craindre une dégradation manifeste de la qualité des modes d’accueil.
Devant cette situation, « Pas de bébés à la consigne » demande au gouvernement la transparence en dévoilant les mesures de la réforme des modes d’accueil.
Le collectif se rassemblera donc devant le ministère le 28 mars à 10h pour exiger la levée du secret sur la réforme.
Nous avons décidé d’appeler les professionnel-les, les parents, les citoyen-nes qui le souhaitent à se joindre à nous à Paris (pour les professionnel-les du secteur public un préavis de grève sera déposé, pour ceux-celles du privé, les information figureront sur le site).
Les professionnel-les et les parents qui voudront se manifester simultanément en région sont invités à contacter les organismes du collectif localement.