Mouvement de grève
des agents territoriaux à GAP

Depuis des années, les conditions de travail des agents de la ville de Gap du CCAS et la Communauté d’Agglomération Gap Tallard Durance vont en se détériorant.
Les représentants du personnel FSU (avec la CGT et la CFDT) ont déjà dénoncé cette situation à de nombreuses reprises et alerté la collectivité et ses élus sur l’urgence à agir.

Nous demandons que les droits des agents soient respectés et que leur souffrance soit écoutée. Le maire nous refuse le dialogue : depuis des années les projets répressifs, injustes passent en conseil municipal malgré nos avis défavorables exprimés en CT .

La situation s’est aggravée dernièrement, notamment avec une proposition de « plan contre l’absentéisme » . Le maire refuse de voir que le taux d’absentéisme, plus élevé que la moyenne nationale, s’explique avant tout par les mauvaises conditions de travail, qui usent les agents. Au lieu d’améliorer les conditions de travail, il veut sanctionner les agents absents : c’est injuste et inefficace.

Nous avons depuis plus de 15 jours demandé au Maire d’entamer des discussions pour que des solutions soient trouvées au bénéfice du personnel comme du service public. A ce jour nous n’avons pas eu de réponse.

Une assemblée générale des agents à l’initiative de l’intersyndicale (FSU-CGT-CFDT) a donc décidé une grève illimitée à partir de jeudi 04 mai sur les revendications listées dans le tract ci-joint.

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications