Les travailleurs sociaux de la Ville de Paris se mobilisent !

Le 8 décembre dernier, les agents des SSP et PSA se sont mobilisés en masse pour défendre leurs conditions de travail et la qualité du service rendu aux parisiens au sein des services sociaux.
Une délégation intersyndicale a été reçue par le directeur de cabinet de Mme Versini et par la direction du CASVP. Les revendications portées par les organisations syndicales (SUPAP FSU – CGT- FO – CFDT – UNSA – SUD) étaient :

• Perte de sens du Travail Social
• Création de postes, compensation des temps partiels
• Revalorisation du régime indemnitaire
• Souffrance au Travail.

Face à la mobilisation des agents, l’administration a ouvert des négociations et un calendrier de travail avec les représentants du personnel a été mis en place. Néanmoins, la mobilisation au sein des services se poursuit dans l’attente de l’obtention de réponses concrètes.

Pour le SUPAP FSU, la Ville de Paris qui a fait de la lutte contre la grande exclusion sa « Grande cause » DOIT donner à TOUS les services sociaux (SSP, PSA, EPI, ASE, Scolaire, APA, SILPEX…) les moyens de porter ses ambitions et d’assumer les tâches – de plus en plus nombreuses – qui leur sont confiées !

En ce sens, le SUPAP FSU est intervenu fin novembre auprès des élus représentants l’administration parisienne (Comité Technique Central de la Ville de Paris) à travers un « Plaidoyer pour le Travail Social » A lire ICI ! appelant l’administration à donner aux services et agents notamment les « moyens (d’être) humains ».

Retrouvez ci-dessous en cliquant ICI ! l’information sur le mouvement du 8 décembre et liens vers les articles de presse évoquant le mouvement.

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications