Ensemble pour dire non !

La réunion HMI du 21 janvier dernier, qui a rassemblé près de 300 collègues, a révélé le fort attachement des agents départementaux à l’organisation actuelle du temps de travail.
L’initiative de la collectivité de réunir un 1er «groupe de travail» le 14 janvier sur une révision des règles existantes ne peut que soulever l’inquiétude : le souci principalement comptable, clairement posé lors de cette réunion par l’administration et l’absence de propositions claires, sont autant de raisons de vigilance.

L’empressement de voir valider un nouveau règlement du temps de travail et le contenu volontairement flou de cette 1ère réunion, véritable paradoxe, semblent prouver que, sans l’énoncer, la collectivité sait où elle veut aller et ce qu’elle veut imposer.

Par ailleurs, les déclarations du Président-Sénateur, déjà évoquées dans notre précédent tract, sur la remise en cause de la loi sur le temps de travail renforce encore notre indignation.

C’est pour cela que les organisations syndicales du CD 28 vont déposer un préavis de grève
en vue d’un rassemblement le LUNDI 14 MARS 2016 à 9h00 place Châtelet, lors de l’ouverture de la séance de l’Assemblée des 30 conseillers départementaux
pour dire :

STOP A TOUTE FORME DE DEGRADATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications