Département : mobilisation le 18 juin 2018

Après 3 ans de règne le constat est extrêmement alarmant !

Nous sommes confrontés à des réorganisations particulièrement brutales : Suppressions de postes, pressions multiples, agents sans poste, stratégie de division, pseudo concertation… le non remplacement des agents et des délais de carence à rallonge, frais de déplacements mal remboursés, régime indemnitaire inéquitable, procédures chronophages…

Nous sommes une force, c’est à nous de résister pour remettre du collectif et de la justice sociale.

A celles et ceux qui en douteraient encore, la vision à court terme du Président, faite uniquement d’économies budgétaires, se bâtit bien sur le dos des agents du Département et de fait sur le service rendu aux usagers.
-Devons-nous rappeler la situation dramatique dans laquelle se trouvent les services sociaux ?
– Devons-nous rappeler la grande précarité de nos collègues contractuels qui sont jetés comme des Kleenex ? (agents des collèges).
-Devons-nous rappeler également, le mépris de notre employeur, les absences de réponses aux agents, les malaises et tensions avérées parmi nos collègues ?

Aujourd’hui, c’est grâce à l’engagement et l’implication des fonctionnaires que les services publics existent, mais nous sommes de plus en plus confrontés à une perte de sens de notre travail et à l’impossibilité d’effectuer nos missions correctement du fait de pseudo « restrictions budgétaires ».
Il est évident, le Département ne s’arrêtera pas en « si bon chemin », il faut continuer à se battre, car actuellement, le personnel est bien la variable d’ajustement de cette mandature.

Cela doit cesser !!! REJOIGNEZ–NOUS DANS L’ACTION
Le lundi 18 Juin à 10 H00 lors de l’assemblée départementale à Vierzon
au centre de congrès 16 rue de la Société française (à côté du cinéma – parking gratuit à proximité)

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications