Décret n° 2016-201 et 203 du 26 février 2016 portant statut particulier du cadre d’emplois et échelonnement indiciaire des ingénieurs territoriaux

Le présent décret crée un nouveau cadre d’emplois d’ingénieurs territoriaux composé de trois grades (ingénieur, ingénieur principal et ingénieur hors classe). Il fixe le seuil démographique d’exercice des fonctions selon le grade occupé. Il fixe les conditions de reclassement, dans ce nouveau cadre d’emplois, des ingénieurs territoriaux et ingénieurs territoriaux principaux précédemment régis par le décret no 90-126 du 9 février 1990.

Ces personnels bénéficient d’une carrière revalorisée: – la rémunération terminale du grade d’ingénieur est portée de l’indice brut 750 à l’indice brut 801; – un troisième grade, d’ingénieur hors classe, est créé. Il est accessible aux ingénieurs territoriaux principaux ayant préalablement exercé des fonctions de direction par voie de détachement sur emplois fonctionnels. Ce nouveau grade culmine à l’indice brut 1015, et est doté d’un échelon spécial à la hors-échelle A, accessible par tableau d’avancement.

Entrée en vigueur: le texte entre en vigueur le 1er mars 2016

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications