Dans la continuité du 18 décembre dernier, une nouvelle mobilisation a eu lieu le 12 janvier 2016 au moment même où se tenait le Comité Technique Paritaire. Vos représentants du personnel qui ont siégé à cette instance n’ont ressenti que du mépris de la part de l’exécutif, qui a refusé toutes réponses aux questions soulevées, tout dialogue social et toutes négociations. Cette instance comme les précédentes se limite à de l’information descendante par un Président « tout puissant ».
REFUS :
– de la DEMANDE de MAINTIEN des MODALITÉS de la DÉLIBÉRATION de L’ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE du 18 décembre 2000 (maintien du temps de travail à 1540 heures,nombre de jours de congés, de fermetures des services et d’absences sans certificat médical),
– de la PARTICIPATION des SUPPLÉANTS aux SÉANCES de CTP, alors que le décret le permet,
– de la SUSPENSION de SÉANCE demandée par l’ENSEMBLE des REPRÉSENTANTS du PERSONNEL qui souhaitaient se concerter sur un point à l’ordre du jour,
– du RETRAIT de l’ORDRE du JOUR de l’examen du règlement intérieur, des modalités des astreintes, du temps de travail.
– Modification autoritaire et arbitraire des CONDITIONS d’EXERCICE de nos MISSIONS de SERVICE PUBLIC (procédure d’astreinte modifiée pour les 3 ensembles (Routes et Transports/Bâtiments/Interventions sociales) sans discussion préalable, ni réponses aux questions posées en séance.
LE MÉPRIS, ÇA CONTINUE … RESTONS MOBILISÉS !
TOUTES et TOUS, retrouvons-nous le VENDREDI 22 JANVIER 2016 pour des voeux
alternatifs à ceux du Président, au M.I.N. de CAVAILLON dès 10h30 et rassemblons-nous le MARDI 26 janvier 2016 pour la journée d’action nationale unitaire de lutte contre les politiques d’austérité.