Attaque néo-nazie en plein Paris

Communiqué FSU Territoriale 92

Dimanche 16 février 2025, un commando d’une vingtaine de néo-nazis a attaqué en plein cœur de Paris une projection du film Z de Costa-Gavras organisé par des travailleurs et travailleuses turcs et kurdes.

Lors de l’attaque, un jeune camarade de la CGT a été poignardé. Transporté à l’hôpital, il en est sorti lundi. Ses jours ne sont plus en danger.

La FSU Territoriale 92 tient à déclarer son entière solidarité avec les personnes victimes de cette odieuse attaque et souhaite un bon rétablissement au camarade de la CGT.
Ce nouveau déchaînement de violence de l’extrême-droite doit nous alerter tous et toutes car elle n’a rien d’inédit hélas. Il y a quelques jours, d’autres fascistes ont malheureusement bénéficié d’un non-lieu dans le procès d’une ratonnade empêchée à temps lors du match France Maroc de la coupe du monde de football 2022.
La FSU Territoriale 92 rappelle son engagement antifasciste et invite à participer aux initiatives qui seront prises dans les prochains jours pour répondre à la violence raciste.

Nanterre, le 18/02/2025

Nos publications
SV Juin 2024
Toutes les publications