Communiqué FSU du Département
Le 10 décembre 2015, le service de l’archéologie était en grève pour dénoncer la mise à la porte des 3 femmes archéologues en contrat à durée déterminée depuis 6 années.
Les élus de l’assemblée départementale, malgré toutes les tentatives des syndicats pour sauver ces 3 postes et l’activité en cours du service, ont maintenu leur décision.
Ces 3 femmes archéologues sont sans emploi depuis janvier 2016 et le Conseil Départemental paie leurs indemnités de chômage.
Le Conseil Départemental a refusé, dans un ultime recours porté par la FSU, que 2 d’entre elles puissent effectuer une formation de 10 jours en janvier 2016 pour laquelle elles avaient obtenu une réponse favorable alors qu’elles étaient en poste. Formation de préparation aux concours qui devaient leur donner de meilleures chances de retrouver un travail.
Fi des 6 ans de bons et loyaux services !
CAR le plus scandaleux dans cette histoire c’est que le Conseil départemental vient de recruter 3 nouveaux archéologues contractuels, plus un 4ème prévu dans les semaines à venir, en grande partie destinés à remplir les missions des 3 collègues mis à la porte !
Est-ce ainsi qu’on traite son personnel et les missions de service public ?