Le SNUTER18-FSU avait bien insisté lors du 1er CST pour :
– attribuer des véhicules de service de remisage permanent pour les ATTEE de l’équipe volante qui
seront prochainement embauchés, comme leurs collègues sur des fonctions identiques.
– valoriser le poste d’ATTEE expert au grade de d’agent de maîtrise
La réponse de la part de la Direction générale et de la DRH reste la même : c’est NON !!!
Argument avancé par la direction générale et la DRH « un agent volant sera bien remboursé de ses frais kilométriques, et en plus c’est déductible des impôts ; cela prend largement en compte l’usure du véhicule et qu’avec un salaire de départ à 1700 euros bruts par mois….personne ne trouvera mieux ailleurs ».
Pour aller travailler, il faudra quand même avoir une « bonne » voiture pour faire les kilomètres et passer à la pompe pour un remboursement « vertigineux » allant de 14 centimes à 18 centimes du km au grand maximum ! Nous rappelons que le litre de carburant approche les 2€ !
Bref, pour résumé : les futurs ATTEE de l’équipe volante ne devront pas se plaindre et en plus devrons payer pour aller travailler ! FABULEUX !
Pourtant certains agents hauts placés bénéficient de véhicules de façon permanente (donc aucun frais) et touchent environ 40 000 € de primes par an, voire plus….La pilule est dure à avaler….mais vraiment dure !!
Et pour le grade d’agent de maitrise de « l’ATTEE expert » et bien c’est NON également : les lignes directrices de gestion ne « permettraient » pas de flécher ce poste sur le grade d’agent de maîtrise ! Le SNUTER18-FSU a donc demandé à modifier les lignes directrices de gestion…La réponse est NON !!! La DRH nous a rappelé la décision du DGS : le SNUTER18-FSU et certains agents ont attaqué les lignes directrices de gestion au tribunal administratif…donc pas de re-négociation avant la décision….
Et comment on appelle cette méthode ??? Du chantage au dialogue social !
C’est donc sans surprise que les syndicats ont de nouveau voté CONTRE à
l’unanimité !
Téléchargez le tract ci-dessous