Vous trouverez ci-dessous le courrier unitaire adressé au président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale annonçant le boycott unanime de la séance du 18 octobre.
« Monsieur le Président,
Les représentant-e-s de l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives de la Fonction Publique Territoriale ont fait le choix de ne pas siéger à la séance plénière du CSFPT du 20 septembre dernier. Ils ont expliqué, par une déclaration commune, les raisons qui les ont poussés à prendre une telle décision.
Lors de la séance exceptionnelle du 04 octobre, ces mêmes représentants après avoir refusé de voter le texte sur la prime exceptionnelle pouvoir d’achat ont refusé de continuer à siéger pour les mêmes raisons données le 20 septembre.
Sans aucune prise en compte de leurs explications et sans aucune amorce de dialogue, vous les avez de nouveau convoqués pour une seconde présentation règlementaire des textes prévus à l’ordre du jour.
En l’absence de réponse de Madame la Directrice Générale des Collectivités Locales, nous constatons la non prise en compte de notre demande de rendez-vous faite lors de la séance du 04 octobre.
Le dialogue mis en place par le gouvernement et les employeurs de la fonction publique territoriale exclut les contributions des représentants des personnels et nous n’acceptons plus cet état de fait qui remet en cause le fonctionnement du paritarisme… »
Lire la suite et téléchargez le courrier intersyndical ci-dessous.