16 mars, mobilisation réussie

Le 16/03/2011

A Paris, Environ 2000 travailleurs éducatifs et sociaux ont manifesté à l’appel des 8 organisations syndicales signataires du communiqué unitaire le jour même où devaient être débattus au CSFPT les projets de grilles indiciaires les concernant pour une reconnaissance des qualifications des personnels éducatifs et sociaux et exiger une revalorisation salariale en catégorie A

16 mars Manif Paris

Dans d’autres villes, des rassemblements de protestation ont aussi eu lieu : à Avignon, Bourges, Tours, Marseille, Carcassonne.....

Bac + 3, c’est la catégorie A et tout de suite scandait le cortège parisien composé pour une bonne part de travailleurs sociaux des 3 fonctions publiques ; la FSU (SNUCLIAS et SNUAS-FP) y étant bien représentée.

A l’issue de la Manifestation, un représentant de la CGT, au nom de l’intersyndicale a pris la parole pour informer que le débat sur les projets de décrets relatifs aux travailleurs éducatifs et sociaux était reporté au CSFPT d’avril mais que le collège employeurs de cette instance serait reçu par la DGCL avant cette date.

La réussite de cette première mobilisation résultat d’une intersyndicale que nous avons contribué à construire est un encouragement pour poursuivre la mobilisation sur nos revendications.

voir cette vidéo et celle-ci.