Protégeons nos services publics
Retrait du projet de loi Fonction Publique

A partir du 13 mai, le gouvernement va présenter au Parlement son projet de loi de destruction de la Fonction Publique. Ce projet de loi va dégrader le service public rendu aux usagers car il menace l’accès et la qualité du service public sur l’ensemble du territoire. Il ne se justifie que par une volonté de faciliter la suppression massive de postes prévue par le programme présidentiel (120 000 dont 70000 dans la Fonction Publique Territoriale).

Le recours accru au contrat que cherche à imposer le gouvernement va précariser les personnels et les soumettre à l’arbitraire hiérarchique comme au clientèlisme politique. Au contraire, nos organisations syndicales estiment indispensables de mettre en œuvre un large plan de titularisation des agent.e.s contractuel.le.s pour garantir la neutralité et l’impartialité du service public...../

Jeudi 9 mai : Tou-te-s en Grève

• Tractages de 7h à 9h
à Chateaudun, Chartres, Dreux, Nogent-le Rotrou