Territoriaux Snuclias

Travail social : "Tout ce qui n’est pas
mesurable n’existe plus"

Le 17/10/2014

La montre  : Cette vidéo, comme celle que nous mettrons en ligne en novembre 2014, raconte des moments où des professionnel-le-s du travail social (assistants sociaux, éducateurs spécialisés) ont eu le sentiment d’avoir concrètement fait du bon travail. Cela souligne qu’une partie de leur travail n’est ni mesurable, ni quantifiable. C’est cette partie invisible qui n’apparaît pas dans l’évaluation qui constitue pourtant l’essentiel du travail, la manière dont on est parvenu à le réaliser avec nos savoir-faire et notre expérience acquise.

La montre fait partie d’une série de clips vidéos alertant sur les dangers de l’entretien professionnel qui n’ont cessé d’être dénoncés, que ce soit par des syndicats, des sociologues du travail.

Là où il commence à se mettre en place, peu d’agents s’en méfient, souvent parce que les premières années, il n’est pas encore demandé aux salariés de répondre à des objectifs intenables et qui n’ont pas de sens au regard de nos missions de service public.

C’est pourquoi, le SNUCLIAS a voulu mener campagne à travers plusieurs clips vidéos que nous avons écrit, travaillé et que nous mettrons en ligne au fur et à mesure de l’année 2014 dans la rubrique campagne de ce site.

La montre

Documents associés

 

Version imprimable de cet article Version imprimable