Travailleurs sociaux : mobilisation réussie
le 8 octobre à Paris

Le 10/10/2013

A l’occasion du colloque « Quelles évolutions pour la filière sanitaire et sociale de la FPT ? » organisé par le CSFPT, le CNFPT et la FNCDG, prés d’un millier de travailleurs sociaux et d’étudiants en travail social se sont rassemblés devant le Conseil Régional d’Ile de France, à l’appel de l’Intersyndicale CGT, FSU, SUD, FA-FPT de la Fonction Publique Territoriale.

Autour d’un manifeste : « le travail social : avec des professionnels promoteurs de droits et de lien social », ils sont venus porter des revendications liant réponses à la crise et à la paupérisation de la population, et revendications sectorielles.

Une délégation de l’Intersyndicale et d’étudiants a été reçue par les Présidents des trois organismes. Elle a réaffirmé les exigences de reconnaissance des qualifications et de leur traduction salariale et a souligné les difficultés pour les étudiants de trouver des stages de formation.

Une nouvelle réunion de l’Intersyndicale est programmée pour le début du mois de novembre. A l’ordre du jour : l’élargissement du mouvement social aux 3 volets de la fonction publique, au secteur associatif, aux étudiants et aux centres de formation en travail social, avec pour visée de « s’inviter » dans tous les temps forts de préparation des Etats généraux du travail social lancés par le Président de la République pour y porter des alternatives.

Photos "Claude Szmulewicz"