Ce troisième congrès va regrouper plus de 100 délégués venus de tous les syndicats de notre union. Après la belle réussite de notre second congrès à Gruissan en 2009, les militants auvergnats mettent les bouchées doubles pour que débats et convivialité soient une nouvelle fois à ce rendez vous déterminant pour l’avenir de notre syndicalisme.
Les délégués au congrès de Parent auront à :
– voter le rapport d’activité et le rapport financier depuis notre dernier congrès de mai 2009 à Gruissan pour la période 2009 –2012 : 3 années d’actions, de formations et de développement.
– échanger et valider notre projet d’orientation générale jusqu’au prochain congrès ; un projet qui illustre l’ancrage de nos pratiques militantes dans la défense des agents et des services publics, notre volonté de promouvoir un syndicalisme indépendant dans tout notre secteur, d’œuvrer à l’unification des forces FSU dans la fonction publique territoriale.
– réformer nos statuts, élire une commission de contrôle des finances.
– élire le bureau national qui aura la charge d’animer, de développer et de conduire notre syndicat aux élections professionnelles de 2014.
Ils pourront également se former et débattre dans 3 ateliers : un consacré à la dette, un au syndicalisme et à son histoire, et un sur la décentralisation
Ce 3ème congrès est une étape importante pour l’avenir du SNUCLIAS-FSU, en progression constante depuis sa création, grâce à l’implication et au dévouement de ses militants sur le terrain, mais aussi grâce à une orientation et un engagement syndical réussi de toutes nos structures dans de nombreuses actions : défense des retraites, travail social, lutte contre les décrets Morano, action pour l’accès au grade de rédacteur, lutte contre la précarité…… Sans oublier la qualité de nos publications : guide des carrières, brochure sur le travail social, dossiers sur le site Internet.
Alors rendez vous à Parent du 16 au 19 octobre 2012 pour tous les délégués des syndicats qui auront à cœur de répondre présents à ce 3ème congrès.