3ème Congrès du SNUCLIAS-FSU à PARENT du 16 au 19 octobre 2012

Le 11/10/2012

Notre syndicat national tiendra son 3ème congrès national en Auvergne, région historique pour notre jeune syndicat, puisque les équipes FSU des collectivités territoriales du Puy de Dôme, de Haute Loire et du Cantal participent, depuis notre création en 2003, à son développement.

Ce troisième congrès va regrouper plus de 100 délégués venus de tous les syndicats de notre union. Après la belle réussite de notre second congrès à Gruissan en 2009, les militants auvergnats mettent les bouchées doubles pour que débats et convivialité soient une nouvelle fois à ce rendez vous déterminant pour l’avenir de notre syndicalisme.

Les délégués au congrès de Parent auront à :

voter le rapport d’activité et le rapport financier depuis notre dernier congrès de mai 2009 à Gruissan pour la période 2009 –2012 : 3 années d’actions, de formations et de développement.

échanger et valider notre projet d’orientation générale jusqu’au prochain congrès ; un projet qui illustre l’ancrage de nos pratiques militantes dans la défense des agents et des services publics, notre volonté de promouvoir un syndicalisme indépendant dans tout notre secteur, d’œuvrer à l’unification des forces FSU dans la fonction publique territoriale.

réformer nos statuts, élire une commission de contrôle des finances.

élire le bureau national qui aura la charge d’animer, de développer et de conduire notre syndicat aux élections professionnelles de 2014.

Ils pourront également se former et débattre dans 3 ateliers : un consacré à la dette, un au syndicalisme et à son histoire, et un sur la décentralisation

Ce 3ème congrès est une étape importante pour l’avenir du SNUCLIAS-FSU, en progression constante depuis sa création, grâce à l’implication et au dévouement de ses militants sur le terrain, mais aussi grâce à une orientation et un engagement syndical réussi de toutes nos structures dans de nombreuses actions : défense des retraites, travail social, lutte contre les décrets Morano, action pour l’accès au grade de rédacteur, lutte contre la précarité…… Sans oublier la qualité de nos publications : guide des carrières, brochure sur le travail social, dossiers sur le site Internet.

Alors rendez vous à Parent du 16 au 19 octobre 2012 pour tous les délégués des syndicats qui auront à cœur de répondre présents à ce 3ème congrès.