Ci-joint le préavis de grève du SNUTER-FSU concernant la journée de grève du secteur éducation le jeudi 13 janvier 2022. Il concerne les personnels FPT travaillant dans les écoles et établissement scolaires.
La rentrée scolaire de janvier voit se multiplier les cas de covid-19 dans les écoles et les établissements scolaires, entraînant désorganisation et risques sanitaires pour les élèves, leur famille et les personnels, aussi bien de l’Education nationale que territoriaux.
Cette situation est le résultat d’un protocole sanitaire national largement insuffisant dans ses principes et inapplicable en pratique, et du manque de moyens mis à disposition des collectivités pour fournir les locaux scolaires en équipements permettant une réduction des risques sanitaires. Si la vaccination est évidemment nécessaire, elle ne peut constituer le seul moyen de lutte contre le covid-19.
Afin de protéger usagers et personnels, la FSU Territoriale revendique un renforcement du protocole sanitaire et l’investissement des moyens nécessaires à l’amélioration des conditions de travail : capteurs de CO2, purificateurs d’air, etc.
Aussi, la FSU Territoriale dépose le présent préavis de grève, pour le jeudi 13 janvier 2022 de 00h00 à 24h couvrant l’ensemble agents de la fonction publique territoriale.
Ce préavis devra permettre aux personnels de notre champ de syndicalisation de participer aux mobilisations qui seront organisées sur le territoire pour atteindre ces revendications.