Travail social : le SNUCLIAS-FSU interpelle les candidats aux élections législatives
Le 15/05/2012
Les publics des services sociaux qui cumulent les handicaps et les injustices sont les premières victimes de la crise.
Ils sont en plus les premiers visés par les plans d’austérité et la chasse aux pauvres déclenchée par le gouvernement et le patronat.
Nous appelons nos syndiqués et plus largement les travailleurs sociaux territoriaux à relayer cette campagne.
Dans ce contexte, les travailleurs sociaux de la fonction publique territoriale (premier employeur public de ces personnels) et des organismes et associations (exerçant des missions sociales généralement par délégation) sont enjoints de répondre à une demande sociale de plus en plus forte.
Ceci avec moins de moyens et alors que les dispositifs sociaux ne font qu’accompagner la progression des inégalités et des injustices.
C’est pourquoi, le SNUCLIAS-FSU a décidé de lancer une campagne d’interpellation des candidats à la présidentielle et aux législatives, sauf aux candidats ne présentant pas les garanties républicaines nécessaires, sur le bilan des politiques sociales actuelles et leurs conséquences sur les populations et le travail social.
Cette campagne d’interpellation se concrétise par une lettre ouverte ci-jointe, à adresser aux candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains.
Documents associés
-
lettre_aux_candidats_FSU-2[1] (PDF - 115.4 ko)