Assurer l’avenir de la Protection Maternelle et Infantile

Le 26/12/2011

14 organisations, dont le SNUCLIAS-FSU, se mobilisent et présentent leurs propositions ainsi qu’un courrier commun sur l’avenir de la PMI, envoyé à Monsieur François FILLON, Premier ministre et aux candidats à l’élection présidentielle

Organisations familiales, citoyennes et professionnelles, associatives ou syndicales, nous voulons assurer l’avenir de la PMI et de la planification familiale alors que le contexte des changements institutionnels actuels (réformes territoriale et du système de santé) fragilise ce dispositif de prévention pourtant indispensable à la santé des enfants, des jeunes et des familles.

Nous affirmons par notre engagement autour d’un document commun sur l’avenir de la PMI les enjeux essentiels à préserver, à travers notre conception partagée de la prévention, des droits sociaux et humains, de la politique de l’enfance.

Nous précisons également les moyens à développer, à promouvoir et à inventer, que nous entendons défendre auprès des responsables politiques et institutionnels, pour que le dispositif de PMI continue à jouer tout son rôle de promotion de la santé familiale et infantile.