Territoriaux Snuclias

Paris 

Ils bloquent les salaires et prétendent que le pouvoir d’achat augmente !

Le 6 novembre
Assemblée générale des agents de la Ville de Paris
11 h salle Ambroise Croizat
3, rue du château d’eau, métro République
Cette réunion sera suivie d’un pot offert par l’intersyndicale

Manifestation 14 h30 Place de la République

La hausse du pouvoir d’achat des fonctionnaires pourrait être d’au moins 2% en 2011 et 2012, sauf "événement majeur" imprévu, a annoncé le 2 novembre le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique Georges Tron, lors de son audition à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de finances 2011.

Depuis 2000, « l’augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires est constante », a déclaré Georges Tron, indiquant qu’elle avait été supérieure à 3% en 2009 et 2010. « Il n’y a pas eu une année où l’augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires (…) ait été inférieure à 0,5% », y compris en 2003, année blanche où il n’y a pas eu d’augmentation du point d’indice, a-t-il souligné.

« Sur 2011 et 2012, y compris en intégrant l’augmentation du taux de cotisation pour 0,27% il y aurait une augmentation du pouvoir d’achat dans la fonction publique qui serait supérieure, en toute hypothèse, à 2-2,5% » insiste-t-il.

Selon la gazette des communes le secrétaire d’Etat s’exprime en euros courants, c’est-à-dire sans tenir compte de l’inflation. En effet, selon les chiffres du ministère qui prennent en compte les avancement et les promotions , le salaire net moyen des fonctionnaires d’Etat n’a augmenté en 2008 que de 0,9% en euros constants (tenant compte de l’inflation) et, dans la FPT, il a même baissé de 0,6%.

Ils bloquent les augmentations collectives de salaires en 2011 et 2012

et mentent comme des arracheurs de dents !

Version imprimable de cet article Version imprimable