Retraites : Appel du Bureau National du SNUCLIAS

Le 01/10/2010

Il est nécessaire de se donner tous les moyens d’amplifier et d’intensifier le mouvement social

Malgré les manifestations massives des 7 et 23 septembre 2010, une opinion publique majoritairement favorable au retrait d’un projet de loi injuste dicté par le MEDEF pour baisser les retraites et inciter à la capitalisation, le gouvernement fait le choix du passage en force.

Il est donc nécessaire de se donner tous les moyens d’amplifier et d’intensifier le mouvement social, de redoubler de détermination pour le porter à la hauteur des enjeux.

Nous sommes conscients que pour que ce projet de loi soit rejeté et que des négociations s’ouvrent sur la base des revendications portées par la FSU et les salariés, nous devrons en arriver au blocage de secteurs importants du pays.
Dans cette perspective, le Bureau National du SNUCLIAS-FSU appelle tous ses syndicats à rassembler le plus largement possible tous les salariés quel que soit leur statut, en ayant pour souci la recherche de l’unité des personnels et des organisations syndicales, dans le maximum de collectivités, d’établissements et de services.

retraites_femmes