SALAIRES, CARRIERES : URGENCE SOCIALE !
2024 ne peut pas être une année blanche !
Alors que l’inflation de ces deux dernières années a provoqué une hausse durable des prix, l’absence de mesures générales significatives pour les salaires et les carrières est inacceptable. En effet, nos qualifications ne sont pas reconnues à leur juste valeur et nos carrières sont bloquées. Cette situation intenable a de graves répercussions sur les conditions de vie et de travail de tou-te-s les agent-es de la Fonction publique.
L’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics, impose d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières, les grilles de rémunération et obtenir la revalorisation significative du point d’indice.
INÉGALITÉS SALARIALES, SOUS-EFFECTIFS, PRÉCARISATION,
CONDITIONS DE TRAVAIL DÉGRADÉES :
VOILÀ LES URGENCES ACTUELLES !
Le projet de loi visant à reconnaître un prétendu « mérite » dans la rémunération ne répond en rien aux urgences de la Fonction publique territoriale. Renforcer la part des primes dans le salaire, c’est soumettre les agent-es à l’arbitraire de la hiérarchie et des employeurs, c’est aussi creuser encore davantage les inégalités entre les femmes et les hommes.
Exigeons ensemble :
– Une refonte générale des grilles : + de cohérence c’est + de reconnaissance !
– 50 points d’indice pour toutes et tous
– Le minimum Fonction publique (SMIC) à 1800€ net
– La reconnaissance des qualifications
– L’égalité professionnelle réelle femmes/hommes
TOUTES & TOUS MOBILISE.ES LE 19 MARS !
Téléchargez ci-dessous le tract et le préavis de grève de la FSU Territoriale