Préavis de grève 20 janvier 2022

Le 17/01/2022

Le succès massif de la grève du 13 janvier a démontré la détermination des agents territoriaux à faire valoir leurs revendications pour améliorer leurs conditions de travail. La gestion par le gouvernement de la crise sanitaire joue en effet le rôle de révélateur et d’accélérateur des difficultés rencontrées par ces agents depuis de nombreuses années.

Les annonces gouvernementales du 13 janvier au soir sont une première avancée mais restent nettement insuffisantes et appellent à poursuivre la mobilisation.

Aussi, la FSU Territoriale dépose le présent préavis de grève, pour le jeudi 20 janvier 2022 de 00h00 à 24h couvrant l’ensemble agents de la fonction publique territoriale.

Ce préavis devra permettre aux personnels territoriaux, titulaires et contractuels, de participer aux mobilisations qui seront organisées sur le territoire pour atteindre ces revendications.

Veuillez accepter, mesdames et monsieur les Ministres, l’expression de notre considération. Pour la FSU Territoriale

La FSU Territoriale réaffirme donc ses revendications : renforcement du protocole sanitaire et investissement dans les moyens nécessaires à l’amélioration des conditions de travail : recrutement de personnels, capteurs de CO2, purificateurs d’air, dotation en masques, etc.