Territoriaux Snuclias

Assez d’attaques contre la Fonction publique territoriale et contre le Code du travail !

Le 31/08/2017


La continuelle dégradation de la situation sociale est due aux politiques libérales menées en France et en Europe depuis plusieurs années.
Ces politiques libérales concentrent les richesses pour quelques-uns et ne laissent que chômage, précarité et pauvreté pour les autres.
Les attaques incessantes contre les droits, les acquis sociaux, les Statuts, le code du travail et les services publics, notamment territoriaux, participent de cette logique.
Dans ce contexte social catastrophique, les projets réformant le Code du travail sont une véritable agression contre les droits des salariés.Les principes qui fondent les garanties collectives y sont gravement remis en cause.

Les attaques portées dans le débat public contre le Statut des fonctionnaires vont dans le même sens. Les salaires stagnent, le pouvoir d’achat, les droits sociaux et les services publics régressent, le chômage augmente mais dans le même temps les dividendes distribués aux actionnaires explosent.
.../...
Il y a donc urgence à construire le rapport de force indispensable en se saisissant de toutes les initiatives et mobilisations pour combattre les mesures de régression sociales contenues dans les projets du gouvernement et exiger la satisfaction des revendications,
.../...

 

Version imprimable de cet article Version imprimable