Conseil Régional ALPC : Poker menteur ou dialogue social ?

La négociation n’a pas encore réellement débuté au grand désarroi de 5
syndicats réunis sous la même bannière de l’intersyndical que déjà le jeu du
poker menteur est largement assuré par l’Administration.

ILLUSTRATIONS :

Le Non alignement par le haut des Régimes Indemnitaires est évoqué, malgré les promesses du Président en campagne, car soit disant d’un coût trop important. 20M€ disent-ils !! maintenant que nous avons enfin obtenu la réalité des montants versés à chacun, nos prévisions sont loin de ce montant-là. Le temps de travail n’est pas conforme à la loi disent-ils et les agents devraient perdre des jours de congés. 5 jours président au minimum.

La mutuelle du site de Bordeaux est déficitaire. QUI VA PAYER ?

Amicale ou COS ? COS ou amicale ? Avant d’en débattre, il nous semble évident de connaître, tout comme pour le régime indemnitaire, les moyens financiers et humains qui seront mis en place pour définir avec vous le système le plus adapté et surtout traiter tous les agents de la même façon, quel que soit leur statut ou leur lieu de travail.

Nous ne souhaitons plus participer à ce jeu de poker menteur et nous demandons à ce que les cartes soient mises sur table et qu’enfin sur l’ensemble des sujets les négociations soient effectives.

Les Risques Psycho-Sociaux ne cessent de croitre et après plus d’un an et demi de fusion les agents sont toujours en quête de sens et de reconnaissance dans leur travail.

Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre aux AG des personnels pendant lesquelles nous vous présenterons :

1. Nos calculs sur les différents sujets
2. Nos revendications intersyndicales
Nous serons à votre écoute pour construire ensemble la suite à donner.