10 mars 2017 : Elections CCPD assistantes maternelles et familiales

Le 10 Mars 2017, les assistantes mater- nelles et les assistants familiaux agréés du département des Bouches du Rhône sont invités à voter pour renouveler leurs représentant(e)s à la Commission Consultative Paritaire Départementale 13.

Elu(e)s pour 5 ans, vos collègues vont repré- senter toutes les assis- tantes maternelles et les assistants fami- liaux, quel que soit leur type d’agrément.
Vous êtes tous et toutes concernés par cette élection parce que vous avez obtenu un agrément à titre permanent ou non permanent, vous don- nant le droit d’accueil- lir à votre domicile un ou plusieurs enfants.

Nos candidat(e)s :

Nos candidats ont tous et toutes le désir de défendre et soutenir leurs col- lègues. Ils connaissent les difficultés du métier, exercé à domicile, et pour lequel on doit savoir concilier vie professionnelle et vie privée.

Ils ont à cœur de défendre les situations individuelles et de faire aussi avancer les intérêts collectifs de la profession. Ils sont soutenus par l’action de notre syndicat, impliqué depuis de nombreuses années aux côtés des assistantes maternelles et assistants familiaux, et par ses forces militantes : information, documentation, aide juridique, accompagnement individuel, etc....

Salaires, prime d’entretien, contrat de travail, congés, horaires de travail, congés maladie, convention collective, toutes ces questions ne se règlent pas en CCPD, et ne peuvent avancer que grâce à l’action syndicale. C’est pourquoi la FSU agit avec vous auprès de vos employeurs locaux et par l’intermédiaire de nos représentants auprès des ministères.