Territoriaux Snuclias

ATSEM : Communiqué intersyndical 6 février

Le 06/02/2017

Communiqué intersyndical

ATSEM :
- 14 décembre, mobilisation nationale, 1er février la mobilisation s’élargit et s’amplifie
- 2 février adoption à l’unanimité par les collèges employeurs et salariés du rapport au CSFPT
- 3 février rencontre au ministère

Les ATSEM fortement mobilisées dans tout le pays le 1er février à l’appel de l’intersyndicale CGT – FO – FAFPT – FSU – SOLIDAIRES, à la suite de la réussite de la mobilisation du 14 décembre, se sont fait entendre.

La demande de rendez-vous des Organisations Syndicales a ainsi obtenu satisfaction avec une rencontre au ministère de la Fonction publique le 3 février et en présence de représentants des ministères de l’Aménagement du territoire et des collectivités territoriales.
À cette occasion, nos organisations ont rappelé les revendications qui sont celles de la profession.

À l’issue de la discussion, Madame Bernard, a apporté à notre connaissance que le rapport ATSEM au CSFPT sera présenté le 13 février à Madame Girardin.
Elle nous a informés que cette dernière saisirait dans les jours suivants le gouvernement afin que soit prise une décision rapide d’ouverture de négociations par un groupe de travail, dont la composition reste à définir.

Nous avons insisté que des mesures immédiates soient prises en termes d’amélioration de conditions de travail, prise en compte de la pénibilité et de garantie d’un service public de qualité pour les enfants confiés à l’école de la République.
Un engagement a été obtenu pour que ces dispositions soient effectivement abordées dès mi-février.

La mobilisation doit se poursuivre, c’est une nouvelle étape. Nos cinq organisations vous tiendront informées des suites. Aussi nous vous appelons à vous saisir des prochaines mobilisations qui se dérouleront notamment dès le 7 mars prochain dans la Fonction publique.

Montreuil, le 6 février 2017

Documents associés

 

Version imprimable de cet article Version imprimable