omtogel
Réforme des rythmes scolaires Faut-il croire aux promesses ? - Le SNUTER-FSU La FSU Territoriale

Territoriaux Snuclias

Paris 

Réforme des rythmes scolaires Faut-il croire aux promesses ?

Le Maire a rencontré, à nouveau lundi 25 février les organisations syndicales de la Ville de Paris sur la réforme des rythmes scolaires. Il a annoncé :

· La création de 250 postes pour déprécariser les personnels de la direction des affaires scolaires, de la direction des affaires culturelles et de la direction de la jeunesse et des sports ainsi que la titularisation de 450 agents contractuels en 2013.

L’avis du SUPAP-FSU : les mesures de titularisation sont celles prévues par la loi de mars 2012 sur la déprécarisation. A ce stade, elles ne visent pas que les personnels concernés par les rythmes scolaires. La création de 25O postes pour déprécariser les personnels correspond à une offre de CDI à une partie des 800 vacataires présents depuis plus de 6 ans à la Ville de Paris sur toute les directions de la Ville, principalement à la direction des affaires scolaires.

La Ville de Paris appliquerait tout simplement le droit sans pour autant offrir à ces agents la possibilité d’être candidat au processus de titularisation comme nous l’a indiqué la DRH…. Rappelons que l’emploi de vacataire sur des emplois permanents est en effet illégal… ce que la Ville reconnaît enfin !

Tract ci-joint

Documents associés

Version imprimable de cet article Version imprimable