Tout petit recul sur la retraite pour les parents de 3 enfants

Le 13/07/2010

La date butoir du 13 juillet 2010 est reportée au 1er janvier 2011 pour une retraite prenant effet au plus tard le 1er juillet 2011

Notre syndicat, comme de nombreux commentateurs, avaient souligné le caractère scandaleux et ubuesque d’un article du projet de loi sur les retraites qui obligeait les parents de 3 enfants ayant 15 ans de services à déposer leur demande avant le 13 juillet 2010 s’ils voulaient conserver le calcul de l’annuité à 2 %, alors même que le texte, dont nous demandons le retrait, ne doit être débattu qu’à l’automne.
En déposant un amendement à son projet de loi lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 30 juin 2010, le gouvernement desserre la contrainte de temps sans l’effacer puisque les parents concernés seront pénalisés sur le mode de calcul à compter du 1er janvier 2011 et confirme sa volonté de mettre fin à un dispositif, concernant plusieurs milliers de femmes, pour les parents ne remplissant pas les conditions en 2012.
Ce petit recul est un encouragement pour nous mobiliser encore plus massivement pour le retrait de tout le projet le 7 septembre 2010.