Tous et toutes en grève le 17 décembre !

Le 13/12/2019

Les agent-es de la fonction publique, tout comme les salarié-es du privé, se sont largement mobilisé-es lors des journées unitaires des 5, 10 et 12 décembre.Les organisations CGT, FA, FO, Solidaires et FSU ont réaffirmé leur soutien à toutes et tous les agent-es qui, dans de nombreux secteurs, ont décidé de reconduire la grève pour le retrait de cette réforme de retraite à points.

Les annonces faites par le Premier Ministre lors de son allocution au CESE n’ont répondu en rien à l’hostilité au projet de loi Retraites, exprimée majoritairement par la population. Profondément attachés à la solidarité, nous refusons la division entre générations et catégories professionnelles ainsi que laisser nos jeunes collègues subir cette réforme, pas plus que nos enfants et petits-enfants.

Si pour nous, la retraite à 64 ans, c’est non, c’est aussi NON pour le système de retraite à points qui est un système opaque, inéquitable, individualiste et
antisocial.

Soyons toujours plus nombreux le 17 décembre dans la grève et les manifestations !