La FSU engagée pour en finir
avec les violences faites aux femmes

Le 12/01/2018

L’égalité entre les femmes et les hommes est loin d’être une réalité dans la vie quotidienne comme dans le monde du travail y compris dans la Fonction publique où les écarts de salaires sont encore parfois de l’ordre de 23%. Le monde du travail est aussi un lieu où les femmes subissent des violences. 80% d’entre elles disent être confrontées à des comportements sexistes.

Depuis toujours la FSU est engagée pour défendre les droits des femmes.
Elle revendique et lutte pour obtenir des avancées concrètes et permettre l’égalité au travail comme dans la vie : conditions de travail, rémunérations, déroulement de carrière, prévention des violences, lutte contre les stéréotypes, le sexisme, éducation à l’égalité fille/garçon dès le plus jeune âge... partout et donc aussi dans nos secteurs professionnels, il nous faut être vigilant·es et agir pour gagner ce qui malheureusement devrait aller de soi !

Ce livret est une contribution et un outil à la mise à disposition de toutes et tous pour mener ces batailles. Outil d’information tout autant que pour accompagner les femmes victimes de violences, il est aussi le témoignage de l’engagement de la FSU pour l’égalité réelle !