Fonction publique, services publics : attention dangers !

Le 23/05/2017

Le SNUTER-FSU se félicite de la défaite de la candidate du Front Na- tional au second tour de l’élection présidentielle.
Le SNUTER-FSU a déjà alerté sur la dangerosité de ce parti pour notre démocratie. Le programme du FN ne constitue en rien une ré- ponse aux graves crises qui traversent le pays.

Pour autant la progression du nombre de voix, plus de 10 millions, réalisé par ce parti ne peut que nous inquiéter. De nombreux dépu- tés d’extrême-droite pourraient arriver à l’Assemblée Nationale : nous devons donc continuer de dénoncer son imposture sociale : Les 11 et 18 juin 2017 : « Pas une voix pour le FN » !

Cependant, le contexte de l’arrivée à la tête de l’État d’Emmanuel Macron, avec un taux d’abstention record et un nombre conséquent de bulletins blancs ou nuls, ne peut être considéré comme un plébis- cite à son programme.

Or, loin de tenir compte du message du second tour, le Président Macron promet d’appliquer son pro- gramme qui risque d’amplifier les réformes libérales et les politiques austéritaires, accentuant par la même les inégalités sociales. La nomination d’un 1er ministre libéral et la composition de son gouver- nement illustrent un gouvernement de combat contre les salariés-es, la protection sociale, les services publics et le pouvoir d’achat.