Massacre à Paris : Le SUPAP-FSU solidaire
des victimes et de leurs proches.

Après le drame et l’horreur du massacre qu’a connu Paris cette nuit et qui a fait plus de cent vingt morts et plus de deux cents blessés, le SUPAP-FSU présente ses condoléances aux familles et amis des victimes. Nous assurons toutes les personnes touchées par ce drame de notre soutien et de notre solidarité.

Après les attentats de ce début d’année, le pays est une nouvelle fois touché par des attentats terroristes effroyables que le SUPAP-FSU condamne avec la plus grande fermeté. Nous tenons à exprimer l’horreur que nous inspirent ces actions meurtrières.

Le respect de la vie humaine est un principe fondamental que rien n’autorise à bafouer ; aucune cause ne peut justifier une telle barbarie, que ce soit à Paris ou dans n’importe quel autre endroit du monde.

Les auteurs de ces actes visent à installer la peur et à diviser les citoyens, à casser le « vivre ensemble ». Ils veulent durcir les relations entre les personnes et les groupes humains, ils n’y arriveront pas :

Pas de guerre de religions….

Pas de guerre dite de « civilisation » …..

Pas de guerre civile….

Nous sommes bien ensemble, riches de nos différences, et, malgré eux, nous le resterons !

Paris le 14 novembre 2015