Edition 2018 du guide SUPAP-FSU

Le 08/03/2018

La réglementation spécifique aux personnels des administrations parisiennes est particulièrement complexe et reste difficilement accessible, y compris lorsqu’on a accès à l’Intranet et maîtrise la recherche Internet. Cette publication est donc pour nous un outil d’information permettant de mieux vous défendre, interpeller notre employeur sur l’amélioration nécessaire des conditions de travail et de rémunération, vous inviter au débat, à l’élaboration de propositions et d’actions collectives.

Il n’y a pas de liberté sans connaissance de ses droits et cette connaissance, selon nous, est gage d’égalité et de fraternité, ce que, dans notre langage parfois un peu dépassé de syndicalistes, nous appelons la solidarité.

Les liens sur internet et intranet Ville de Paris sont en bleu soulignés dans le texte. Pour bénéficier des liens intranet vous devez être relié à l’intranet Ville de Paris qui peut éventuellement vous demander d’ouvrir une session.

Cette version électronique 2018 2021 a vocation à être actualisée au fil du temps.