Création d’une section FSU à la ville d’Argenteuil

Notre syndicat, la FSU, vient de déclarer une section auprès de la Ville d’Argenteuil.
Syndicat largement majoritaire dans la fonction publique d’Etat, la FSU a élargi en 2003, son champ d’action syndicale aux collectivités et à leurs établissements publics locaux.

Cette création a résulté de la rupture d’un certain nombre de structures syndicales départementales avec la CFDT quand celle-ci a adhéré à la réforme des retraites de 2003. D’autres salariés en désaccord avec les modes d’action et certaines pratiques de leurs syndicats sont par la suite venusagrandir nos rangs.
C’est aujourd’hui un syndicat qui a fait la preuve de sa combativité et de sa détermination !
Partageant votre quotidien et vos préoccupations, vos collègues, dont la plus part ont déjà été engagés dans l’action collective, s’attacheront à défendre avec énergie vos revendications dans le respect des valeurs d’équité, de justice sociale, et de démocratie, valeurs qui fondent la FSU.
Notre vision du syndicalisme : nous ne sommes pas et nous ne voulons pas être des professionnels du syndicalisme. Nous concevons notre section comme un groupement de travailleurs. La défense du service public, des conditions de notre travail, de nos carrières concerne chaque agent.
Comme vous, nous sommes des agents de la Ville d’Argenteuil et c’est dans cet esprit de défense d’un service public de qualité que nous avons rejoint une section syndicale. Il s’agit également de se réapproprier nos pratiques professionnelles afin d’être forces de proposition.
Aussi, nous promouvons entre autres, les échanges, le travail de groupe, pensant que cela est important si nous voulons que nos revendications soient pertinentes (connaissance du « terrain », des réalités liées au travail).
Vous le savez, il y a beaucoup à faire sur la communication dans les services et entre les services, l’égalité ou équité entre services, entre agents…pourquoi les droits entre agents diffèrent-ils d’un service à l’autre, d’une situation à l’autre ?
Nous organiserons prochainement des réunions d’information et d’échanges dans chaque service.
Dans l’attente, n’hésitez pas à nous contacter :
 Si vous souhaitez adhérer à notre syndicat
 Si vous avez des questions à nous poser,
 Si vous voulez que le pluralisme syndical existe à la Ville d’Argenteuil !

P.-S.

Contact : fsu.territoriauxargenteuil@gmail.com ou 06.63.89.85.57