Territoriaux Snuclias

Paris 

Une grève largement suivie dans le 20ème et ailleurs !

La grève sur les écoles a été très largement majoritaire dans le 20èmearrondissement et touché plusieurs dizaines d’autres écoles.

Le SUPAP-FSU a relayé les demandes des agents du 20ème arrondissement parce que leurs revendications nous semblent parfaitement légitimes et rejoignent les préoccupations des personnels de toute la DASCO, toutes catégories professionnelles confondues.
Pour nous, en effet le syndicalisme ne doit pas opposer les professions les unes aux autres en particulier sur le même lieu de travail.
Par ailleurs, la défense de nos professions ne peut se concevoir sans prendre en compte l’intérêt des enfants auquel elles sont profondément liées et la défense du service public.
Les collègues du 20ème ont eu parfaitement raison de s’organiser ensemble. Le rôle d’un syndicat est d’apporter son expérience, pas de dicter une conduite. Pour nous, c’est bien aux personnels de décider.
Vous trouverez, ci-joint, pour ceux qui ne l’ont pas déjà eu, le compte rendu de la réunion que les collègues du 20ème ont eu avec la DASCO et le secrétaire général adjoint de la Ville de Paris.
Des préavis de grève ont été déposés pour le 12 et le 14 novembre 2013. Nous y reviendrons prochainement.

Version imprimable de cet article Version imprimable